Le régime syrien ouvre la voie à une avancée de Daech à Idlib

Selon les correspondants d'Anadolu dans la région, le régime de Bachar al-Assad a ouvert un couloir devant "Daech", dans sa zone de contrôle, à l'est d'Idlib, pour lui permettre d'avancer vers le nord-ouest.

Le régime syrien ouvre la voie à une avancée de Daech à Idlib

Les forces syriennes ont ouvert un couloir pour les éléments de l'organisation terroriste "Daech", leur permettant d'avancer vers la "zone de désescalade", dans la province d'Idlib.

Selon les correspondants d'Anadolu dans la région, le régime de Bachar al-Assad a ouvert un couloir devant Daech, dans sa zone de contrôle, à l'est d'Idlib, pour lui permettre d'avancer vers le nord-ouest.

Après le retrait, sans heurts, de l'armée du régime et des forces soutenues par l'Iran, Daech a avancé dans le corridor de 30 km de long et les éléments de l'organisation terroriste se sont postés dans les villages de Duraibiyah et de Nihah.

Daech poursuit ses violentes attaques contre les éléments armés de "Hay'at Tahrir al-Cham" (Organisation de Libération du Levant, opposée au régime syrien) et contre les factions de l'opposition, dans les régions d'Umm Khalakhil et de Zarzur, à l'est d'Idlib.

Les factions de l'opposition et les groupes armés opposés au régime, font face aux forces de ce dernier et doivent également repousser les attaques de Daech.

Alors que le régime et Daech avancent dans les régions au sud-est d'Idlib, les avions de combat russes bombardent lourdement les positions de l'opposition.

Les affrontements en cours font que les parties en conflit se disputent constamment le contrôle de nombreux secteurs.