Le président yéménite quitte Riyad "soudainement" pour les Etats-Unis
Selon la déclaration d'une source à la Présidence de la République à Anadolu
Le président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, a quitté, mardi, sa résidence temporaire dans la capitale saoudienne Riyad pour les États-Unis, selon une source à la Présidence yéménite.
La source, ayant requis l'anonymat, a déclaré à Anadolu que "Hadi a quitté Riyad à l'aube, et que la raison de son départ soudain est inconnue".
Aucun détail sur la durée de la visite de Hadi n'a été communiqué. Cependant, la même source a estimé que Hadi s'était dirigé vers l'hôpital dans lequel il fait des examens périodiques dans la ville américaine de Cleveland relavant de l'Etat américain d'Ohio.
Le départ de Hadi intervient quelques jours seulement après son retour des Etats-Unis, où il avait subi des examens médicaux, et avait également assisté aux réunions de l'Assemblée générale de l'ONU, selon les déclarations de certaines sources à Anadolu.
Depuis plus de trois ans, le Yémen est le théâtre d’une guerre violente entre les forces gouvernementales fidèles au président Abdrabbo Mansour Hadi, soutenues par la Coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite, et les éléments armés Houthis qui contrôlent plusieurs provinces dont la capitale Sanaa depuis septembre 2014.
Cette guerre a entraîné une situation humanitaire et sanitaire difficile dans le pays, là où la plupart des habitants ont besoin d’aide, surtout à cause de la propagation des maladies et la fermeture d’un grand nombre d’établissements de santé.