Le Président turc, Erdogan effectuera une visite au Tadjikistan

Il participera, les 14 et 15 juin, au cinquième sommet de la Conférence pour l'Interaction et les Mesures de Confiance en Asie (CICA), dans la capitale Douchanbé

Le Président turc, Erdogan effectuera une visite au Tadjikistan

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan sera en visite au Tadjikistan, les 14 et 15 juin, pour participer au cinquième sommet de la Conférence pour l'Interaction et les Mesures de Confiance en Asie (CICA).

L'information a été partagée, vendredi, sur le compte officiel Twitter de la direction de Communication de la Présidence turque.

"Notre Président Recep Tayyip Erdogan se rendra, les 14 et 15 juin, à Douchanbé, capitale du Tadjikistan qui assure la présidence tournante du cinquième sommet des chefs-d'État et de gouvernement de la CICA", lit-on dans le message.

Le sommet offrira la possibilité de discuter des sujets politico-militaires, économiques, humanitaires et environnementaux. En même temps, il permettra de traiter des nouveaux enjeux et menaces et de déterminer les objectifs futurs.

Par ailleurs, il a été précisé que le Président turc entreprendra des rencontres bilatérales avec les autres chefs d'États participants à l'événement.

Dans un autre message qu'il a publié, le chef de Communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun a indiqué que la CICA est un mécanisme qui permet de traiter de manière efficace les sujets régionaux au plus haut niveau.

"La Turquie, pour défendre ses intérêts et contribuer en même temps à la stabilité, la sécurité et à la paix dans le monde, continue de déployer des efforts pour la coopération multipartite et le dialogue efficace sur toutes les plateformes", a-t-il écrit.