Le président palestinien reçoit le MAE brésilien
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a reçu, jeudi à Ramallah, le ministre brésilien des Affaires étrangères, Aloysio Nunes Ferreira Filho.
Abbas a informé le ministre brésilien des derniers développements dans les territoires palestiniens et des obstacles qu'a rencontré le processus politique à cause de la décision américaine relative à la ville de Jérusalem, et des mesures israéliennes, a rapporté l'agence de presse palestinienne (WAFA, Officiel).
Le président palestinien a souligné la nécessité de mettre en place un mécanisme international multilatéral émanant d'une Conférence internationale pour la paix, visant à relancer le processus de paix conformément aux résolutions internationales, pour mettre en place l'Etat palestinien indépendant, dont la capitale est Jérusalem-Est sur les frontières du 4 juin.
A son tour, Ferreira Filho a affirmé que son pays soutient le le processus politique basé sur le principe de la Solution à deux Etats.
Filho est arrivé à Ramallah, jeudi matin, où il a rencontré son homologue palestinien et prévoit de rencontrer plusieurs autres ministres et responsables palestiniens, avant de quitter en fin de journée.
Les palestiniens appellent la communauté internationale à appuyer le processus de la paix avec la partie israélienne, après la décision du président américain, annoncée le 6 décembre dernier, relative à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.