Le président du Parlement turc : L’Afrique a une place particulière pour la Turquie et son peuple
- Lors de la rencontre du Président du Parlement turc avec le Président de la Commission de l’Union africaine à Ankara
Le président du Parlement turc, Mustafa Sentop, a déclaré que l’Afrique a une place particulière pour la Turquie et son peuple, et que les relations turco-africaines ont une histoire profonde.
Lors de sa rencontre, jeudi, avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et sa délégation dans la capitale turque, Ankara.
Sentop a exprimé sa fierté que les relations historiques entre la Turquie et les peuples africains n'aient jamais été comme les puissances impérialistes.
Il a ajouté que l’essence des relations turco-africaines est la sincérité, la fraternité et la solidarité, et que cela reflète l’approche de la Turquie envers l’Afrique.
Il a confirmé que la Turquie soutient fermement le principe de “solutions africaines aux problèmes africains “ et que l’approche turque envers les pays du continent est pleinement conforme aux principes fondateurs de l’Union africaine.
Sentop a fait savoir que les efforts du président turc Recep Tayyip Erdogan depuis 2002 montrent l’importance qu’il attache au développement des relations avec l’Afrique.