Le président de la TIKA effectue une visite d’inspection en Jordanie
Le président de l'Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA), Serdar Çam, s’est rendu en Jordanie, pour effectuer une visite d’inspection des projets menés par l’agence, et s’est également enquis de l’avancée des services fournis.
Çam et l’ambassadeur turc à Amman, Murat Karagöz, ont visité un projet de conversion d’un bâtiment construit sous le règne du Sultan ottoman Abdülhamid II, en un musée et ont également inspecté les travaux de rénovation de la gare de la ligne ferroviaire du Hedjaz, poursuivis à Amman, a appris Anadolu de la TIKA.
Le président de la TIKA a indiqué que la rénovation de la gare du chemin de fer du Hedjaz, se fait sur instructions du président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Il a également fait savoir qu’ils voudraient bien transformer le musée que construit la TIKA et la gare qu’elle restaure, en un centre touristique.
Selon Çam, la restauration de la ligne ferroviaire contribuera au renforcement des relations bilatérales.
La ligne ferroviaire principale en Jordanie, avait été baptisée "Chemin de fer du Hedjaz", compte tenue de sa valeur historique qui liait la ville de Damas à la Médine, dans la région du Hidjaz, en passant par la Jordanie.
La ligne avait été construire sous le règne du Sultan ottoman Abdülhamid II, dans le but de servir les pèlerins et avait été inaugurée en 1908.
Cependant, elle avait subi du vandalisme pendant la Première Guerre mondiale.