Le président allemand veut s'entretenir régulièrement avec les musulmans de son pays
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a souligné l'importance de poursuivre le dialogue en organisant des réunions avec les représentants des communautés musulmanes en Allemagne.
Ces remarques ont été faites lors d'une réunion avec des représentants de plusieurs associations islamiques au château de Bellevue à Berlin.
Steinmeier a insisté sur l’importance de ces entretiens, soulignant son désir de faire de cette rencontre avec les associations islamiques un rendez-vous régulier, selon le site de la chaîne allemande "Deutsche Welle".
Parmi les sociétés participantes figuraient l'Union turque pour les affaires religieuse (DİTİB), le Conseil suprême des musulmans d’Allemagne, la ligue des centres culturels allemands et le Conseil Islamique.
La réunion a porté sur la nature des rapports qu’entretiennent les musulmans avec l’Allemagne, et leur volonté, comme l'ont confirmé les représentants des communautés musulmanes, de s’éloigner des problèmes et des conflits externes et de ne pas transposer ces conflits à l'intérieur allemand.
Les représentants des associations islamiques ont également discuté de l'importance d’améliorer le contenu éducatif dans les écoles et les universités afin de transmettre une véritable image de l'islam. Ils ont également évoqué la possibilité de former des imams allemands.