Le président algérien examine la crise libyenne avec Le Drian
-Le ministre français des Affaires étrangères est en visite, jeudi et vendredi, en Algérie.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi soir, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
La réunion a donné lieu à un échange de vues sur la situation dans la région du Sahel, la crise en Libye ainsi que le dossier malien.
Selon un communiqué rendu public par la Présidence algérienne, cette rencontre est une occasion pour examiner les moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale et ses canaux diplomatiques notamment à travers le comité intergouvernemental de haut niveau franco-algérien qui devrait se réunir avant la fin de cette année.
Cette visite était une occasion pour un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, essentiellement le dossier malien, la situation dans la région du Sahel et la crise en Libye.
Selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères publié sur son site Internet, la visite de Le Drian en Algérie dure jeudi et vendredi. Elle donnera lieu à discuter des questions régionales notamment la situation en Libye et dans la région du Sahel.
La même source a souligné que le ministre français fera part de l'attachement de son pays pour à ce que tous les pays de la région, en particulier l'Algérie, participent aux efforts internationaux déployés pour mettre fin à la crise en Libye, et de contribuer à l'élan positif qui a été lancé dans la ville de Montreux sous les auspices des Nations Unies.