Le PM Yildirim, fier des efforts de la Turquie concernant l'aide au développement
- Le chef du gouvernement turc a fait remarquer que son pays est le pays le plus généreux en matière d'aide humanitaire
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim s'est félicité des efforts de son pays concernant l'aide au développement.
Le chef du gouvernement s'est exprimé lors de la cérémonie de remise des Prix de Bonté de la Fondation Diyanet de Turquie (TDV), mardi au Palais présidentiel à Ankara.
«Nous disposons des milliers de fondations et d'associations pour apporter le soutien à ceux qui en ont besoin, a déclaré Yildirim. Ces organisations, dont l'Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA), le Croissant rouge, l'Institut Yunus Emre et la direction turque des Catastrophes Naturelles et des Situations d’Urgences (AFAD), mènent des activités d'aide dans le monde entier ainsi qu'en Turquie. Nous avons accueilli 3,5 millions de frères syriens à cause du conflit.»
Le Premier ministre a fait remarquer que la Turquie est le pays le plus généreux en matière d'aide humanitaire.
«Selon les données de 2015, la Turquie a dépensé 3,9 milliards de dollars dans ce domaine, a-t-il noté. En 2016, ce chiffre a augmenté de %65, pour atteindre 6,5 milliards de dollars. Selon les premières données de 2017, les dépenses d'aide au développement officielle de la Turquie ont atteint les 8 milliards de dollars.»
Yildirim a rappelé que plusieurs campagnes d'aide ont été organisées par son pays pour le Myanmar et la Syrie.
«Alors que certains pays acheminaient des camions chargés d'armes et de munitions, nous acheminons des camions chargés d'aide humanitaire», a-t-il martelé.
Yildirim a terminé son discours en félicitant la Semaine de la Bonté.