Le PM israélien invité à un sommet anti-iranien en Pologne
Le sommet aura lieu à Varsovie les 13 et 14 février.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a été invité à participer à une conférence consacrée à l'Iran en Pologne, selon les médias israéliens.
Selon la Dixième chaîne israélienne, Netanyahu a reçu une invitation à assister à la réunion il y a deux semaines, mais il n'a pas encore annoncé s'il participerait ou non.
Les ministres arabes des Affaires étrangères ont également été invités à ce sommet.
Vendredi, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a annoncé que les États-Unis et la Pologne organiseraient conjointement la réunion ministérielle sur la promotion de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient à Varsovie du 13 au 14 février, avec un focus sur l’Iran.
Le sommet a été dénoncé par le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif.
"Le gouvernement polonais ne peut pas effacer la honte: alors que l'Iran a sauvé les Polonais lors de la Seconde Guerre mondiale, la Pologne héberge désormais un cirque anti-iranien désespéré", a raillé Zarif sur Twitter.
"Rappel à l'hôte / aux participants de la conférence anti-Iran: ceux qui ont assisté au dernier spectacle anti-Iran aux Etats-Unis sont soit morts, soit déshonorés ou marginalisés. Et l'Iran est plus fort que jamais", a-t-il insisté.