Le PKK fait la propagande à New York contre l'opération Rameau d'olivier
Alors que l'opération lancée le 20 janvier par l'Armée turque à Afrin, en Syrie, se poursuit, l'organisation terroriste continue à mener une propagande visant à manipuler l'opinion publique
Les sympathisants du PKK ont fait la propagande à New York contre l'opération Rameau d'olivier.
Alors que l'opération lancée le 20 janvier par l'Armée turque à Afrin, dans le Nord-ouest de la Syrie, se poursuit, l'organisation terroriste PYD/PKK et ses sympathisants continuent à mener une propagande dans une tentative de manipuler l'opinion publique.
Des sympathisants de l'organisation terroriste ont observé une manifestation devant le siège des Nations Unies (ONU) à New York, lundi.
Ils ont utilisé des photos d'enfants blessés, diffusées sur une camionnette publicitaire.
Il s'est avéré que ces photos avaient été prises à Alep et non pas à Afrin, contrairement à ce qu'affirment les sympathisants du PKK.
Les photos ont été diffusées sur les panneaux électriques se trouvant sur les deux côtés de la camionnette.
Les sympathisants ont aussi partagé le message «Au 50ème jour de la guerre, les forces turques sont à 2km de la ville. Les civils sont en danger.».
Pourtant, la première photo a été prise par l'Agence Anadolu, le 11 juillet 2016, et montre deux enfants fuyant les raids aériens russes.
La deuxième photo, prise aussi par l'Agence Anadolu le 11 octobre 2016, après les raids aériens russes, montre des enfants blessés.