Le ministre turc de la Défense reçoit le chef d'État-major américain

Akar et Dunford ont discuté des derniers développements dans le nord de la Syrie et du retrait américain du pays, selon le ministère turc

Le ministre turc de la Défense reçoit le chef d'État-major américain

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a reçu le chef d'État-major américain, le général Joseph Dunford, à Ankara.

La réunion s'est déroulée en présence du chef d'État major turc, le général Yasar Guler, et de la délégation du général Dunford, mardi dans la capitale turque, lit-on dans un communiqué diffusé par le ministère turc de la Défense.

Akar et Dunford ont discuté des derniers développements dans le nord de la Syrie, du retrait américain, de la récupération des armes fournies à l'organisation terroriste PKK/YPG et de la lutte contre les organisations terroristes dont Daech.

Le ministre turc a insisté que «les Forces turques ne visent pas les frères kurdes mais luttent contre les terroristes du PKK/YPG et Daech qui menacent toutes les communautés ethniques et religieuses dans la région».

Il a en outre insisté que la Turquie respecte toujours l'intégrité territoriale de l'Irak et de la Syrie, appelant les États-Unis à achever rapidement la feuille de route sur Manbij afin de faire sortir les terroristes du PKK/YPG de la région, le plus rapidement possible.

Akar a conclu que la Turquie est «déterminée à prendre toute précaution pour sa sécurité frontalière et la stabilité régionale», selon le communiqué.