Le jeune Palestinien "al-Junaidi" en Turquie à l'invitation de la mairie d'Istanbul
Le jeune palestinien Fawzi al-Junaidi (16 ans), a quitté lundi la Cisjordanie, en direction de la République de Turquie, à l'invitation du maire d'Istanbul.
"Fawzi a quitté Ramallah lundi matin pour la République turque suite à une invitation du maire d'Istanbul", a déclaré son oncle, Rashad al-Junaidi, lors d'une conversation téléphonique avec l'agence Anadolu, déclarant qu'il se trouvait actuellement en Jordanie et qu'il quittera mardi matin pour la Turquie.
Il a indiqué qu'il sera reçu par le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, et plusieurs responsables turcs.
Le tribunal militaire d'Ofer, à l'ouest de Ramallah, avait décidé hier dimanche de reporter le procès d'al-Junaidi au 19 février, à la demande de l'avocat de la défense.
Les autorités israéliennes avaient libére al-Junaidi le 28 décembre dernier, après le paiement d'une caution de 10 000 shekels (2 860 dollars).
L'armée israélienne avait arrêté le jeune al-Junaidi, le 7 décembre dernier, dans la zone de Bab al-Zawiya, au centre d'Hébron, où des affrontements avaient lieu entre une force militaire israélienne et des jeunes palestiniens manifestants contre la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.