Le gouvernement palestinien suspend l'importations de fruits et légumes israéliens
Les autorités israéliennes ont empêché l'entrée de fruits et de légumes palestiniens sur le marché israélien la semaine dernière.
Le gouvernement palestinien a décidé jeudi de suspendre l'importation de fruits, de légumes et de volailles en provenance d'Israël à la suite de la récente décision israélienne d'interdire les mêmes produits en provenance de Cisjordanie.
Le gouvernement palestinien a déclaré dans un communiqué diffusé jeudi par l'agence de presse palestinienne officielle «Wafa» que la mesure intervient après que les autorités israéliennes ont empêché l'entrée de fruits et de légumes palestiniens sur le marché israélien la semaine dernière.
Israël est le premier partenaire commercial de la Palestine dont les importations israéliennes ont été estimées à 3,23 milliards de dollars en 2017.
La Palestine exporte vers le marché israélien, environ 85% du total de sa production, soit pour l’équivalent de 878 millions de dollars en 2017, selon le Bureau central palestinien de la statistique (gouvernemental).
La décision israélienne est une sanction après que le ministère palestinien de l'Agriculture ait décidé de cesser d'importer des moutons d'Israël plus tôt le mois courant, la 12eme chaîne israélienne.