Le Drian rencontre Chamakhani à Téhéran

Le Drian rencontre Chamakhani à Téhéran

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, a rencontré, lundi, le Secrétaire du Conseil supérieur de la sécurité nationale iranien, Ali Chamakhani, dans la capitale Téhéran, selon l'agence de presse iranienne (IRNA, Officiel).

L'agence a rapporté que les deux parties ont discuté de plusieurs questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

Lors de sa visite officielle en Iran, le Drian rencontrera le président Hasan Rohani, et son homologue Mohammad Javad Zarif, en plus de certains hauts responsables.

Le ministre français des Affaires étrangères est arrivé lundi à l'aube à Téhéran à la tête d'une délégation de haut niveau, dans le cadre d'une visite d'une durée indéterminée.

Le Drian avait indiqué, dans un communiqué rendu public hier dimanche, que "le programme de missiles balistiques iranien représente une source d'une forte préoccupation pour la France et ses alliés".

Il avait annoncé que Paris poursuivra son engagement à l'accord nucléaire conclu par l'Iran et le Groupe P5+1 (le Royaume-Uni, la France, la Chine, la Russie, les Etats-Unis et l'Allemagne).