Le commerce de Türkiye avec le Pakistan a augmenté de 22,5 % l'an dernier

- Dans un discours prononcé par le ministre du Commerce Muhammad Mus, durant le Forum des affaires Türkiye-Pakistan

Le commerce de Türkiye avec le Pakistan a augmenté de 22,5 % l'an dernier

Le ministre turc du Commerce, Mehmet Mus, a déclaré que malgré les conséquences de la pandémie de Covid-19 l'année dernière, le commerce entre Türkiye et le Pakistan a augmenté de 22,5 % par rapport à 2020.

C'est ce qui ressort d’un discours qu’il a prononcé ce mercredi, durant le Forum des affaires Türkiye-Pakistan, auquel Mus, le Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif, et des responsables des deux pays, ont participé dans la capitale turque, Ankara.

Le ministre turc a ajouté que le volume des échanges entre les deux pays a atteint le niveau d'un milliard de dollars, notant que les deux pays ont fixé l'objectif du commerce bilatéral à 5 milliards de dollars.

Par ailleurs, Rifat Hisarciklioglu, président de l’Union des chambres et bourses turques « (TOBB), a déclaré que malgré l'existence de relations étroites entre Türkiye et le Pakistan dans tous les domaines, le volume des échanges bilatéraux est insuffisant.

Il a ajouté que le volume des investissements turcs directement au Pakistan s'élevait à environ un milliard de dollars, tandis que les investissements pakistanais en Türkiye s'élevaient à 691 millions de dollars.

Hisarciklioglu a également rappelé que les entreprises turques ont réalisé d'importants projets au Pakistan et ont mené à bien 71 projets d'une valeur de 3,5 milliards de dollars au cours des 20 dernières années.