Le Chef de la diplomatie turque se rend aux États-Unis
- Cavusoglu participera aux réunions des Nations unies, et la première réunion du Mécanisme stratégique turco-américain au niveau des ministres des affaires étrangères, avec son homologue Anthony Blinken
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, effectue une visite aux États-Unis du 16 au 19 mai, où il participera aux réunions des Nations Unies et tiendra la première réunion du mécanisme stratégique turco-américain au niveau des ministres des Affaires étrangères, avec son homologue Anthony Blinker.
Dans un communiqué, publié lundi, le ministère turc a indiqué que Cavusoglu participera, dans le cadre de sa visite, au Forum international sur l'examen des migrations, qui se tiendra pour la première fois sous le leadership de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Le chef de la diplomatie turque participera également à une réunion ministérielle sur la sécurité alimentaire mondiale, qui sera organisée le 18 mai aux Nations unies, organisée par son homologue américain Blinken.
Il tiendra également la première réunion du mécanisme stratégique turco-américain au niveau des ministres des Affaires étrangères avec Blinken.
Cavusoglu rencontrera également à New York la communauté turque vivant aux États-Unis.