Lavrov en visite à Rabat
Le MAE russe est arrivé au Maroc jeudi soir en provenance d'Alger, dans le cadre d'une tournée au Maghreb qui le mènera également en Tunisie.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’entretiendra vendredi à Rabat, avec son homologue marocain Nasser Bourita au sujet de l'évolution des relations bilatérales, a annoncé une chaîne gouvernementale marocaine.
La deuxième chaîne marocaine a déclaré que Bourita tiendra une réunion avec Lavrov, qui s'entretiendra également avec plusieurs responsables marocains.
"Les discussions porteront sur le développement des relations bilatérales, outre des dossiers internationaux", a noté la même source.
Lavrov est arrivé à Rabat jeudi soir en provenance d'Alger, dans le cadre d'une tournée au Maghreb qui le mènera également en Tunisie.
Le 11 octobre dernier, le Premier ministre marocain Saad-Eddine El Othmani, et son homologue russe Dmitri Medvedev avaient signé à Rabat de nouveaux accords bilatéraux, notamment dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture et des douanes.
Le Maroc et la Russie avaient également signé plusieurs accords dans les secteurs de l'énergie, de l'agriculture, de la pêche, de la justice et du tourisme lors de la visite du roi Mohammed VI à Moscou, en mars 2016.