L’avion sanitaire atterrit à Ankara avec à son bord le ressortissant turc atteint du Covid-19

Les hôpitaux suédois ont refusé de soigner Emrullah Gülüşken

L’avion sanitaire atterrit à Ankara avec à son bord le ressortissant turc atteint du Covid-19

Un avion médicalisé turc est arrivé dimanche à l'aéroport de la capitale, Ankara, avec à son bord le ressortissant Emrullah Gülüşken atteint par le nouveau coronavirus, Covid-19.

L’avion a été envoyé en Suède suite à un appel à l’aide lancé par Leila, la fille du citoyen turc infecté, au ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca l’informant du refus des hôpitaux suédois de soigner son père.

Après les examens effectués, Gülüşken et ses trois fils qui l’accompagnaient ont tous été transférés à l'hôpital de la ville médicale d'Ankara.

En effet, un avion médicalisé turc a décollé, dimanche, depuis l'aéroport de Malmö-Sturup à 09h00 heure locale (UTC+2) avec à son bord Emrullah Gülüşken, touché par le nouveau coronavirus, Covid-19, et trois de ses fils.

Leila a renouvelé ses remerciements au président Recep Tayyip Erdogan et au ministre de la Santé Fahrettin Koca pour leur inquiétude concernant l'état de santé de son père. “Je suis fière de mon pays et reconnaissante de cet intérêt”, a-t-elle ajouté.