L’attentat-suicide de Kaboul revendiqué par Daech
- L’attaque a fait 29 morts
L’organisation terroriste de Daech a revendiqué, mercredi, l’attentat-suicide perpétré dans la capitale afghane Kaboul et qui a fait 29 morts, selon un dernier bilan officiel.
L’agence de presse américaine «Associated Press» a rapporté que l’organisation de Daech avait revendiqué l’attaque, dans un communiqué.
Le ministère afghan de la Santé a, pour sa part, indiqué que le bilan des victimes de l’attentat s’est élevé à 29 morts et 52 blessés, peu de temps après son exécution, selon la chaîne locale «Tolonews».
Plus tôt dans la journée, la chaîne avait indiqué, relayant un communiqué du ministère afghan de l’Intérieur, qu’un «kamikaze s’est fait exploser près de l’Université de Kaboul et de l’hôpital de Ali Abad».
D’autre part, le porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid, a indiqué que l’auteur de l’attaque a tenté d’accéder au « Sanctuaire de Sakhi », où les gens se rassemblaient pour célébrer la fête du Norouz (Nouvel an perse).
La même source a précisé que le kamikaze s’est fait exploser, devant l’Université de Kaboul, dès que les forces sécuritaires se sont aperçues de son existence et avant qu’il ne parvienne d'accéder au sanctuaire.
Les forces de sécurité ont bouclé la zone et des dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour transporter les victimes aux hôpitaux.