L'ASL prend le contrôle de la plus grande base du PYD/PKK terroriste près d'Afrin
Dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier
Les unités de l'Armée syrienne libre (ASL) participant à l'opération Rameau d'olivier ont libéré, dimanche, la plus grande base militaire appartenant à l'organisation terroriste PYD/PKK près de la ville syrienne d'Afrin.
Le correspondant d'Anadolu dans la région a indiqué que les unités de l'ASL ont pris le contrôle du siège appelé "Régiment 135 des forces spéciales" appartenant à l'organisation terroriste du PYD/PKK après de courts affrontements.
Le correspondant a ajouté que les unités de l'ASL ont pris le contrôle dudit siège situé à 2 kilomètres, au nord-est, de la ville d'Afrin, alors qu'elles avançaient pour libérer la ville des terroristes.
Les unités de l'ASL ont trouvé plusieurs véhicules militaires, des tunnels et de grandes quantités de munitions dans le siège du régiment qui appartenait aux forces d'al-Assad avant qu'elles ne se retirent et ne le cèdent aux terroristes.
Le régiment utilisait le siège en tant que centre des forces des Etats-Unis qui assuraient des entraînements militaires aux membres de l'organisation à l'ouest de l'Euphrate.
L'Armée turque et l'ASL poursuivent, depuis le 20 janvier dernier, l'opération "Rameau d'olivier", qui cible les positions militaires des organisations terroristes du YPG / PKK et de Daech, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.