L'Armée turque ne cible que les terroristes

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé par le ministère turc de la Défense et qui apporte des précisions sur la lutte anti-terroriste menée par les Forces armées turques

L'Armée turque ne cible que les terroristes

Le ministère turc de la Défense a affirmé que l'opération "Griffes du Tigre" menée dans le nord de l'Irak vise seulement les terroristes du PKK et qu'aucun civil n'a été blessé lors de ces opérations.

Dans un communiqué partagé vendredi, le ministère turc de la Défense apporte des précisions sur la lutte anti-terroriste menée par les Forces armées turques.

Le ministère turc de la Défense assure que les terroristes sont la seule cible des soldats turcs dans le cadre de l'opération Griffes du Tigre.

"Lors de cette opération aucun civil n'a été blessé. Les civils, la nature, les édifices culturels, religieux et historiques sont intouchables pour les Forces turques", a insisté le ministère.

L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d'enfants et de nourrissons.

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne.