L'armée libyenne contrôle une importante ligne de ravitaillement pour Haftar
- Au moment où le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale, Fayez al-Sarraj, se réunit avec des responsables militaires.
L'armée libyenne a annoncé, jeudi à l'aube, avoir pris le contrôle d'une importante ligne de ravitaillement pour la milice de Khalifa Haftar.
C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par l’Opération “Volcan de la Colère”, au moment où le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale, Fayez al-Sarraj, se réunit avec des responsables militaires à Tripoli.
En effet, la ligne d'approvisionnement s’étend sur 350 km entre le sud et l'ouest de la Libye, de la ville Ashwayrif, au nord de Sebha (sud), vers les villes de Nasmah, Qaryat et Marsit, au sud de la capitale, Tripoli.
“Il s'agit, désormais, d'une importante ligne d'approvisionnement utilisée pendant toute l'année par les troupes de Haftar pour soutenir les offensives menées contre Tripoli avec des mercenaires, des armes, des munitions et du carburant”, rapporte le communiqué.
De son côté, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale Fayez al-Sarraj s’est réuni avec le ministre de l'Intérieur, les commandants des régions militaires occidentales et le commandant des opérations de Syrte.
L’évolution de la situation sécuritaire et l’état d’avancement des opérations militaires, ainsi que les mesures prises pour protéger les civils et les installations privées et publiques étaient au coeur des discussions.