L'armée israélienne se retire de Jénine après l'arrestation de 5 Palestiniens

-La ville a été assiégée plus tôt au prétexte de rechercher des fugitifs.

L'armée israélienne se retire de Jénine après l'arrestation de 5 Palestiniens

L'armée israélienne s'est retirée, samedi, des villages de Kefir et de Burqin, dans le sud de la ville de Jénine en Cisjordanie, à la suite de l'arrestation de cinq Palestiniens, lors d'une opération qui a vu plusieurs maisons prises d'assaut, sous le prétexte de rechercher le fugitif "Ahmed Jarrar." 

Un correspondant d'Anadolu a rapporté qu'une force militaire israélienne avait pris d'assaut les deux bourgades, assiégé les maisons de civils palestiniens, enfoncé les portes de l'une d'elles et arrêté cinq personnes, dont "Mabrouk Jarrar", ancien détenu des prisons israéliennes. 

Selon des témoins oculaires, un chien de police lâché par les forces israéliennes a attaqué "Mabrouk Jarrar" et l'a gravement mordu à la main. 

L'armée israélienne n'a publié aucune information sur l'opération, jusqu'à 08h00 (GMT). 

Les forces israéliennes avaient, le mois dernier, pris le village d'assaut, démoli quatre maisons et tué l'un des proches du jeune homme recherché. 

Ahmed Jarrar est soupçonné de l'assassinat d'un colon, survenu il y a environ un mois près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.