L'armée israélienne réprime une foule de Palestiniens dans l'Est de Jérusalem

- Des forces de l'armée israélienne ont agressé et arrêté plusieurs activistes palestiniens résistant à l'assaut des véhicules militaires israéliens contre un complexe résidentiel à Jérusalem-Est

L'armée israélienne réprime une foule de Palestiniens dans l'Est de Jérusalem

Les forces de l'armée israélienne ont réprimé, mercredi, une foule de Palestiniens résistant à l'assaut des véhicules militaires israéliens contre le complexe de Khan al-Ahmar, dans l'Est de la ville de Jérusalem occupée, en préparation de sa démolition.

Une force militaire a agressé des dizaines d'activistes palestiniens résistant aux véhicules militaires israéliens qui ont pris d'assaut le complexe résidentiel en préparation de sa démolition, a rapporté le correspondant d'Anadolu.

Il a indiqué que l'armée israélienne a utilisé des matraques pour disperser les manifestants palestiniens, blessant certains d'entre eux. Plusieurs activistes ont également été arrêtés sous prétexte d'entraver le travail de l'armée.

Depuis mercredi à l'aube, les forces de l'armée israélienne ont pris d'assaut le complexe de Khan al-Ahmar en vue de le démolir.

Dans un communiqué, le Croissant rouge palestinien a annoncé que quatre personnes ont été blessées et 31 autres ont été agressées.

Le porte-parole du gouvernement, Youssef al-Mahmoud a condamné, dans un communiqué, la démolition des maisons appartenant aux Palestiniens bédouins.

«L'attaque israélienne contre les bédouins palestiniens à Khan al-Ahmar et Abu Nuwar démontre qu'Israël poursuit sa méthode de déplacement forcé depuis 1948. Ces attaques ciblent aussi le droit international», a-t-il affirmé.

Al-Mahmoud a appelé la communauté internationale et les organisations des droits de l'Homme à «réagir immédiatement pour faire cesser les attaques israéliennes contre les Palestiniens».

Les bulldozers militaires israéliens ont démoli, mercredi matin, 40 maisons et granges pour l’élevage ovin, dans l’est de la ville de Jérusalem occupée, sous prétexte qu’elles étaient «construites sans autorisation». 

Près de 700 Palestiniens habitent au rassemblement bédouin d’Abu Nuwar, dans des maisons d’étain. Ils gagnent leur vie de l’élevage de moutons.

Depuis 1948, les Palestiniens vivent dans la «campagne de Jérusalem» après leur expulsion forcée par les autorités israéliennes du désert du Néguev, au Sud d'Israël.

Le rassemblement d’Abu Nuwar est entouré de trois colonies israéliennes: Ma'aleh Adumim, Kedar et New Kedar.

Le gouvernement israélien œuvre à expulser les habitants du rassemblement d’Abu Nuwar et d’autres régions bédouines à l’est de Jérusalem, dans le but d’y réaliser un projet colonial appelé en Israël «E1».

Des observateurs palestiniens indiquent que ce projet vise à s’emparer de 12 mille dounams (1 dounam équivaut à 1000 mètres carrés), qui s’étalent des terres de Jérusalem-Est à la Mer Morte.

Les autorités israéliennes ont pour objectif d’éliminer toute existence palestinienne dans cette région, dans le cadre du projet de séparation du sud de la Cisjordanie de son centre.