L'armée israélienne renforce son déploiement à la frontière de la Bande de Gaza
- En prévision d’éventuels affrontements avec les jeunes palestiniens à l’issue de la Grande prière hebdomadaire.
L’armée israélienne a renforcé, vendredi, le déploiement de ses forces à la frontière Est de la Bande de Gaza, en prévision d’éventuels affrontements avec les jeunes palestiniens à l’issue de l’accomplissement de la Grande prière hebdomadaire.
La radio israélienne a rapporté que "les forces de l’armée demeurent en état de haute alerte le long de la clôture de sécurité entourant la Bande de Gaza, en prévision de l’organisation de manifestations de grande ampleur".
L’armée israélienne avait annoncé, samedi dernier, les blessures de quatre soldats dans l’explosion d’un engin placé dans un drapeau palestinien à la frontière de la Bande de Gaza.
"L’engin explosif avait été planté lors d’accrochages survenus, vendredi dernier, à la frontière de la Bande de Gaza", ajoute l’armée.
Les Palestiniens manifestent chaque vendredi contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump, le 6 décembre dernier, de Jérusalem (Est et Ouest) comme la capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade de Washington dans la ville occupée.