L’armée israélienne reconnaît que 2 soldats ont été blessés dans l’opération de Jénine
-L’un d’entre eux a été légèrement blessé, et la blessure de l’autre a été décrite comme modérée à dangereuse, selon le journal israélien, Yediot Aharonot.
L’armée israélienne a reconnu, jeudi, que deux de ses soldats ont été blessés, lors de l’opération militaire menée tard dans la soirée du mercredi dans la ville de Jénine, nord de la Cisjordanie. Un palestinien était tombé en martyr et d’autres ont été blessés au cours de ladite opération.
Des médias israéliens, dont le site électronique du journal Yediot Aharonot, ont rapporté, citant le communiqué de l’armée que «deux soldats ont été blessés lors de l’opération de Jénine. L’un d’entre eux a été légèrement blessé, et la blessure de l’autre a été décrite comme modérée à dangereuse».
Plus tôt dans l'aube de jeudi, le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu'Ahmed Nasr Jarrar, 22 ans, avait été abattu par l'armée israélienne après avoir assiégé sa maison à Jénine.
Des témoins oculaires ont indiqué que l’armée israélienne a démoli la maison de Jarrar en entier, en plus de démolir partiellement deux autres maisons.
De son côté, le porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman, a indiqué, sur sa page Facebook, que le jeune palestinien abattu jeudi à l’aube par l’armée israélienne est celui qui a tué le rabbin israélien, Raziel Shevach, il y a 9 jours près de Naplouse.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, ont salué l’opération menée par l’unité spéciale Yamam à Jénine.
Netanyahu a déclaré, selon Yediot Aharonot, «Je veux féliciter les hommes de la police et de la sécurité pour la grande activité d’hier soir pour attraper les meurtriers du rabbin Raziel Shevach».
«Nous atteindrons tous ceux qui tentent de nuire aux citoyens de l'Etat d'Israël et à l’application de la justice», a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a indiqué que «ses forces ont effectué une opération compliquée et réussie, et que les soldats ont été blessés après que l’arrestation des éléments armés palestiniens ait échoué après les affrontements ».