L'armée israélienne assiège Ramallah pour le deuxième jour d'affilée

- À la suite d'une attaque qui a tué deux soldats

L'armée israélienne assiège Ramallah pour le deuxième jour d'affilée

Les autorités israéliennes continuent d’assiéger les villes de Ramallah et d'al-Bireh, en Cisjordanie occupée, pour le deuxième jour d’affilée, après la mort de deux soldats israéliens au cours d'une opération menée par des hommes armés non identifiés.

Le correspondant d’Anadolu en Cisjordanie a rapporté que l'armée israélienne ferme la barrière militaire israélienne de Beit El et y empêche le passage des véhicules palestiniens.

Le poste militaire de Beit El est l’entrée principale des villes de Ramallah et d’al-Bireh et est emprunté par le président palestinien Mahmoud Abbas lors de ses tournées à l’étranger.

Les autorités israéliennes ont également fermé les routes au nord de Ramallah, ainsi que l'entrée ouest de la ville par des barrières militaires.

L’armée israélienne a érigé un poste de contrôle militaire à Jaba, au sud de Ramallah, et soumis les piétons palestiniens à des fouilles minutieuses, a également constaté le correspondant d’Anadolu.

La tension en Cisjordanie occupée entre Palestiniens et Israéliens est montée d’un cran dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque l’armée israélienne a tué deux Palestiniens accusés d’avoir mené des attaques meurtrières contre des colons Israéliens dans les colonies d’Ofra (le 9 décembre) et de Barkan (le 7 octobre).