L'ancien PM turc, Davutoglu, soutient la candidature d'Erdogan

"En tant que membre de l'Ak Parti, je n'ai jamais intégré un autre mouvement ou organisation, et considère cela contraire à l'éthique politique" a lancé l'ancien Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu

L'ancien PM turc, Davutoglu, soutient la candidature d'Erdogan

Le député Ak Parti (au pouvoir) de Konya (Centre) et ancien Premier ministre, Ahmet Davutoglu apporte son soutien à la candidature de l'actuel président de la République, Recep Tayyip Erdogan et annonce qu'il ne sera pas candidat lors de la prochaine élection législative.

Davutoglu a animé, jeudi, une conférence de presse dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale à Ankara.

L'ancien Premier ministre turc s'est adonné à cet exercice dans le but de faire taire les rumeurs de collusions qui le ciblent concernant la candidature potentielle, pour le compte du front multipartite d'opposition en devenir, de l'ancien président de la République, Abdullah Gul, lors des élections anticipées, présidentielle et législative, convoquées pour le 24 juin.

"En tant que membre de l'Ak Parti, je n'ai jamais intégré un autre mouvement ou organisation, et considère cela contraire à l'éthique politique. Dans ce cadre, la décision prise par mon parti m'engage et le candidat du Ak Parti, le président Recep Tayyip Erdogan est notre candidat à tous" a t-il lancé, afin de couper court aux spéculations.

Davutoglu a notamment annoncé qu'il ne sera pas candidat lors de la prochaine élection législative mais qu'il restera actif au sein de son parti et continuera d'apporter sa contribution aux différentes activités.