L'Allemagne ne condamne pas l'agression israélienne sur Gaza

Un communiqué du ministère allemand des Affaires étrangères évoque les roquettes tirées sur Israël sans mentionner les Palestiniens tombés en martyrs.

L'Allemagne ne condamne pas l'agression israélienne sur Gaza

L'Allemagne n'a pas condamné l'agression israélienne contre la Bande de Gaza ayant fait 14 martyrs depuis dimanche dernier.

Le communiqué rendu public par le ministère allemand des Affaires étrangères, a indiqué que "Berlin considère que la situation récente sur la frontière avec Gaza est alarmante".

Il souligné que des centaines de roquettes ont été tirées sur Israël et qu'une personne a été tuée, en condamnant fermement les bombardement.

Le communiqué note que les actes de violence contre les civils sont injustifiables, tout en ignorant l'agression israélienne et en ne faisant jamais référence aux martyrs Palestiniens.

"Nous avons toujours affirmé qu'Israël a le droit de protéger sa sécurité et de riposter convenablement aux attaques", ajoute le communiqué.

L'armée israélienne a mené, lundi et mardi, une série de raids aériens et de bombardement à l'artillerie sur différentes positions dans la Bande de Gaza, notamment le siège de la chaîne télévisée al-Aqsa appartenant à Hamas.

Les factions palestiniennes ont riposté en bombardant des positions et des colonies israéliennes avec des centaines de missiles.

Depuis dimanche soir, 14 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 7 d'entre eux ont été tués lorsqu'une unité spéciale israélienne s'est infiltrée dans la Bande de Gaza. Sept autres sont tombés en martyrs lors des raids aériens.

Plus tard mardi soir, les "Branches armées des factions palestiniennes" dans la Bande de Gaza ont annoncé un accord de trêve par médiation égyptienne.