L'Allemagne enquête sur la disparition de 2 jeunes ressortissants en Egypte
- Les jeunes, ayant la double nationalité allemande et égyptienne, ont disparu au cours des dernières semaines
Les autorités allemandes enquêtent actuellement sur la disparition de deux jeunes ressortissants en Égypte qui ont disparu au cours des dernières semaines.
"Nous prenons les deux cas très au sérieux", a déclaré lundi le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Christopher Berger, sans donner plus de détails, selon l'agence Associated Press.
Cependant, l'agence de presse allemande (DPA, Officiel) a rapporté que les deux jeunes hommes sont des ressortissants allemands et égyptiens, dont l'un a 18 ans. Il a disparu le 17 décembre avant de prendre un vol intérieur entre Louxor et le Caire, où il planifiait de rendre visite à son grand-père.
Le deuxième jeune homme, âgé de 23 ans, a été arrêté à l'aéroport du Caire le 27 décembre et ne s'est plus manifesté depuis.
Les autorités égyptiennes n'ont pas commenté la disparition de ces deux jeunes.
Les médias allemands ont rapporté la disparition d'un homme de 18 ans originaire de Giessen, dans l'ouest de l'Allemagne, qui aurait été arrêté par les forces de sécurité égyptiennes, a rapporté la radio Deutsche Welle.
Selon un journal allemand, le père du jeune homme disparu a indiqué que son fils a été "arrêté après son arrivée à Louxor en décembre dernier et que son frère a été informé de cela au Caire".
Il a estimé qu'il y avait peut être une similitude dans les noms de son fils, détenteur d'un passeport allemand, et d'une autre personne.