L’Algérie condamne l’assassinat de Khashoggi

Il s’agit de la première position exprimée par les autorités algériennes au sujet de l’assassinat du journaliste saoudien.

L’Algérie condamne l’assassinat de Khashoggi

L’Algérie a condamné, dimanche, le meurtre du journaliste saoudien Jamal Kashoggi, assassiné le 2 octobre dernier dans le consulat de son pays, à Istanbul.

C’est ce qui ressort d’une déclaration du porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, rapportée par l’agence de presse officielle « APS ».

Selon la déclaration, « l’Algérie condamne avec la "plus grande vigueur l’horrible assassinat du citoyen saoudien [Jamal Kashoggi].

Il s’agit de la première position exprimée par les autorités algériennes au sujet de l’assassinat du journaliste.

La déclaration du ministère algérien des Affaires étrangères, intervient alors que des informations quasi-officielles font état d’une visite du prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman dans le pays, au début de décembre prochain, dans le cadre d’une tournée arabe.

L’annonce de la visite a suscité une vive polémique en Algérie, en particulier sur les réseaux sociaux. Des activistes ont déclaré leur refus de la visite.

Pour sa part, Abderrazak Makri, le président du Mouvement algérien de la société pour la paix, le plus important mouvement d’obédience islamique du pays, a considéré que cette visite « n’est favorable ni à l’image de l’Algérie, ni à sa réputation ».