"La Turquie poursuivra ses efforts pour l'adhésion à l'UE"

- "La Turquie est aussi déterminée à renforcer les réformes politiques et à maintenir son approche ferme concernant la démocratie et les droits de l'Homme", lit-on dans la déclaration du Groupe d'Action pour Réformes

"La Turquie poursuivra ses efforts pour l'adhésion à l'UE"

La Turquie poursuivra ses efforts pour l'adhésion à l'Union européenne (UE), a déclaré le Groupe d'Action pour Réformes.
C'est ce qui ressort de la déclaration adoptée au terme de la 4ème Réunion du Groupe d'Action pour Réformes, organisée mercredi avec la participation des ministres turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de la Justice, Abdulhamit Gul, du Trésor et des Finances, Berat Albayrak et de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
Selon la déclaration, la Turquie attend de l'UE à ce qu'elle ranime les négociations d'adhésion, que le dialogue sur la levée des visas [pour les ressortissants turcs à l'entrée de la zone Schengen] donne un résultat, que les discussions sur la mise à jour de l'Union douanière commencent, et que l'aide financière destinée aux Syriens en Turquie soit accélérée.
"La Turquie poursuivra ses efforts pour l'adhésion à l'UE, avec détermination, a indiqué la déclaration. Notre pays est aussi déterminé à renforcer les réformes politiques et à maintenir son approche ferme concernant la démocratie et les droits de l'Homme."
La déclaration a assuré que "la Turquie continuera à tenir compte de la Convention européenne des droits de l'Homme et les normes de l'UE, durant la mise en place de réformes".