La Turquie, plus important contributeur de l'aide humanitaire internationale

"La diplomatie humanitaire conduite par la Turquie, sans faire la moindre distinction, est une nouvelle fois consacrée à l'échelle internationale", a commenté, pour sa part, le ministère turc des Affaires étrangères .

La Turquie, plus important contributeur de l'aide humanitaire internationale

La Turquie devient le premier pays donateur de l'aide humanitaire internationale en 2017.

Le ministère turc des Affaires étrangères a, dans un communiqué publié jeudi, commenté les conclusions du rapport sur "l'aide humanitaire internationale 2018" établi par la fondations "Development Initiatives" basée au Royaume-Uni.

Selon le rapport en question, la Turquie est le pays le plus généreux au monde en matière d'aide humanitaire.

"La diplomatie humanitaire conduite par la Turquie, sans faire la moindre distinction, est une nouvelle fois consacrée à l'échelle internationale" a commenté, pour sa part, le ministère turc des Affaires étrangères .

Les données contenues dans le rapport indiquent que la Turquie occupe la première place du classement avec une contribution de 8,07 milliards de dollars US à l'aide humanitaire internationale, suivie des Etats-Unis (6,68 milliards de dollars), de l'Allemagne (2,99 milliards de dollars), du Royaume-Uni (2,52 milliards de dollars) et de l'Union Européenne (2,24 milliards de dollars).

"Dans le classement établi proportionnellement au PIB par pays, la Turquie se place également en tête et préserve ainsi son titre de 'pays le plus généreux au monde'. Notre pays est suivi par la Norvège et le Luxembourg. La diplomatie humanitaire conduite par la Turquie, sans faire la moindre distinction, est une nouvelle fois consacrée à l'échelle internationale."

Notre pays poursuivra sa politique d'aide humanitaire de manière à être bénéfique à toute l'humanité" conclu le document.