La Turquie et la Malaisie signent un protocole de coopération dans le domaine de l'aide humanitaire

- Selon communiqué publié par la présidence turque des Affaires religieuses (Diyanet)

La Turquie et la Malaisie signent un protocole de coopération dans le domaine de l'aide humanitaire

La Fondation religieuse turque Diyanet et le Conseil consultatif de l’Organisation islamique malaisienne ont signé un protocole de coopération dans le domaine des aides humanitaires.

La présidence turque des Affaires religieuses (Diyanet) a fait savoir dans un communiqué, lundi soir, que la signature du protocole s’est déroulée lors de la rencontre entre le président des Affaires religieuses turques Ali Erbas et le ministre malaisien des Affaires étrangères Seyfeddin Abdullah.

Au cours de la réunion, Erbas a exprimé sa joie de recevoir le ministre malaisien des Affaires étrangères au siège de la présidence turque des affaires religieuses à Ankara, indiquant que la coopération entre les deux pays dans les affaires religieuses s'étend à de longues années.

Il a expliqué que le protocole signé entre les deux parties augmentera la coopération entre la Turquie et la Malaisie dans le domaine des affaires religieuses.

Pour sa part, le ministre malaisien des Affaires étrangères a exprimé sa satisfaction pour la coopération existante entre son pays et la Turquie, indiquant que les relations des deux pays étaient et sont toujours à un niveau élevé et bon.

Après la réunion bilatérale, Erbas et Abdullah ont participé à la cérémonie de signature du protocole

Au terme du protocole signé, un soutien sera apporté aux étudiants pauvres, enfants, orphelins, veuves, handicapés et sans-abri dans les pays islamiques, en particulier en Syrie, au Bangladesh et en Palestine.

Toujours dans le cadre du protocole, des projets d’approvisionnement en eau seront mis en application, des établissements de santé et des centres de réadaptation seront construits dans les communautés qui n'ont pas accès aux services de santé.