La Turquie continue d'évacuer de ses ressortissants d’Ukraine

- Le ministère turc des Affaires étrangères supervise l'évacuation de ses citoyens et des citoyens azerbaïdjanais d'Ukraine, ainsi que des citoyens ukrainiens

La Turquie continue d'évacuer de ses ressortissants d’Ukraine

Les citoyens turcs continuent de rentrer dans leur pays par les passages frontaliers terrestres du nord-ouest du pays, après l'intervention militaire russe en Ukraine.

Le ministère turc des Affaires étrangères supervise l'évacuation de ses ressortissants et des citoyens azerbaïdjanais d'Ukraine, ainsi que des citoyens ukrainiens.

Les familles évacuées d'Ukraine ont des sentiments contradictoires entre la joie d'arriver en Turquie et celle de laisser leurs amis et parents en Ukraine.

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, le citoyen azerbaïdjanais, Kemal Karimov, a confirmé qu'aucune région d'Ukraine n'est plus en sécurité et que l'intensité des combats augmente de jour en jour dans tout le pays.

"Les habitants de Kiev sont terrifiés, les citoyens ukrainiens ne savent pas où aller. Dans la capitale, une base militaire a été bombardée, faisant de nombreux morts et blessés", a déclaré Karimov, qui travaille comme chauffeur de taxi.

Il a souligné que plusieurs zones dans les environs de la capitale, Kiev, avaient été lourdement endommagées par les bombardements russes.

Les équipes du Croissant-Rouge turc accueillent au poste frontière de Kapikule avec la Bulgarie, ceux qui viennent d'Ukraine.

Le 24 février, le Président russe, Vladimir Poutine, a lancé une guerre contre l'Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.