La Turquie appelle l'ONU à agir face à la répression israélienne
- "Nous condamnons de la manière la plus ferme les attaques d'Israël contre les manifestations pacifiques de civils Palestiniens sans défense", a déclaré le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin.
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a très fermement condamné la répression meurtrière de vendredi des forces de sécurité israéliennes contre des manifestants palestiniens.
Kalin a partagé, vendredi, un communiqué relatif à la répression violence des autorités israéliennes contre une marche pacifiste de civils palestiniens ce vendredi.
Au moins 15 civils Palestiniens, qui participaient à "la Grande Marche du Retour", ont été tués par l’armée israélienne.
"Nous condamnons de la manière la plus ferme les attaques d'Israël contre les manifestations pacifiques de civils Palestiniens sans défense", a-t-il d’abord déclaré.
"Il n'est pas possible d'accepter que l'honneur de l'Humanité et le droit international soient piétinés ainsi. Nous appelons toute la communauté internationale, les Nations Unies en premier lieu, à prendre ses responsabilités", a-t-il ensuite continué.
Kalin a appelé à la fin immédiate des violences de plus en plus nombreuses et systématiques contre la population palestinienne.
"Je présente mes condoléances aux familles de nos frères palestiniens tombés en martyrs ce vendredi, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Notre soutien au peuple palestinien frère et ami se poursuivra", a-t-il encore déclaré.