La Turquie a exporté plus de mille respirateurs artificiels pour soins intensifs

- Le ministre turc de l'Industrie, Mustafa Varank, s'est félicité de la gestion de la Turquie face à la Covid-19.

La Turquie a exporté plus de mille respirateurs artificiels pour soins intensifs

Le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mustafa Varank, a fait savoir que plus de mille respirateurs artificiels pour unités de soins intensifs, de fabrication turque, ont été exportés.

Le ministre s’exprimait, mercredi, lors d’une réunion, par vidéoconférence, avec les membres de la Chambre de l’Industrie de Kayseri (KAYSO), province du centre de la Turquie.

Mustafa Varank a notamment voulu revenir sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur l’activité industrielle et économique du pays.

Il a rappelé que, contrairement à d’autres pays qui ont stoppé leur production industrielle, la Turquie a choisi de ne pas la mettre à l’arrêt

Le ministre Varank a également fait remarquer que les "pays les plus développés" ont pris du retard dans leurs mesures contre le nouveau coronavirus, soulignant leur manque de coordination et de réactivité, et les déficiences de leurs systèmes de santé.

"Alors que dans le même temps a fait preuve d’une success-story", s’est-il félicité.

"Nous avons mis en place des aides financières, des facilités de crédit, le travail à temps partiel, des aides aux plus démunis, des assistances sociales et bien d’autres mesures coordonnées", a-t-il rappelé.

Le ministre a également rappelé que dans cette période de crise sanitaire mondiale, la Turquie s’est mobilisée pour développer et produire ses propres respirateurs artificiels.

"Nous avons, à ce jour, exporté plus de mille respirateurs artificiels pour unités de soins intensifs", s’est-il réjoui, ajoutant que des travaux se poursuivent pour le développement de vaccins et de médicaments contre la Covid-19.

Pour conclure, le ministre de l’Industrie et des Technologies, a assuré que l’indice de confiance des consommateurs et du secteur réel, envers l’économie turque, est repassé à la hausse au mois de mai.