La Tunisie condamne les attentats terroristes de Ouagadougou
- Et exprime sa solidarité avec le Burkina Faso et la France
La Tunisie a vigoureusement condamné les attentats terroristes survenus à Ouagadougou, ayant fait de nombreuses victimes.
Deux attaques terroristes survenues vendredi dans la capitale burkinabée ont ciblé l’ambassade française, l’institut français ainsi que l’état major des armées où devait se tenir une réunion du G5 Sahel, faisant 16 morts (8 assaillants et 8 militaires et sécuritaires burkinabés) et 80 blessés dont 3 graves, selon un bilan annoncé par le ministre burkinabé de la Sécurité Clément Sawadogo.
Dans un communiqué publié, samedi, par le ministère tunisien des Affaires étrangères et dont l'agence Anadolu a eu copie, Tunis a adressé ses condoléances aux familles des victimes et exprimé sa solidarité avec les autorités burkinabées et françaises.
La Tunisie a appelé de nouveau la Communauté internationale à intensifier et à conjuguer les efforts en vue de soutenir la coopération en matière de lutte contre toutes formes d’extrémisme, de violence et de terrorisme.
Le président du Niger et président en exercice de la force régionale antiterroriste G5-Sahel, Mahamadou Issoufou, a déclaré que ces attaques «ne feront que renforcer la détermination du G5-Sahel et de ses alliés dans la lutte contre le terrorisme».