"La plus grande menace qui attend les Kurdes après Daech est le YPG/PKK" (leader kurde)

- Abdulhekim Bachar, un leader kurde de l'opposition Syrienne, a appelé les Etats-Unis à dissocier les Kurdes du PYD, à l'instar de la Turquie.

"La plus grande menace qui attend les Kurdes après Daech est le YPG/PKK" (leader kurde)

Abdulhekim Bachar, un leader kurde de l'opposition Syrienne, a averti: "la plus grande menace qui attend les Kurdes après Daech est le YPG/PKK."

Le représentant du Conseil National Kurde en Syrie auprès de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution, Abdulhekim Bachar, a accordé une interview à la chaîne turque TRT World.

A cet effet, il a indiqué qu'une décision d'exécution avait été prise par l'organisation terroriste YPG/PKK à son encontre durant la période où il vivait à Qamichli, sa ville natale.

"Le PYD, n'est ni Kurde, ni Syrien. Ils n'ont pas un agenda concernant la Syrie ou les Kurdes", a-t-il lancé, ajoutant que la plus grande menace qui attend les Kurdes après Daech est le YPG/PKK.

D'après lui, ce groupe terroriste a offensé les Kurdes plus que le régime syrien d'al-Assad. "Le PYD a conduit à une division entre les arabes et les kurdes", a-t-il insisté.

Il a ensuite évoqué son souhait quant à la prise de conscience des Etats-Unis de la différence entre les Kurdes et le PYD, à l'instar de la Turquie.

"La Turquie adopte une position forte et stable concernant les droits du peuple Syrien", a-t-il ajouté.

"Le YPG/PKK occupe environ un tiers de la Syrie. Les arabes sont en majorité dans les zones occupées par l'organisation. Elle enrôle de force les jeunes et elle détient les minorités qui s'oppose à l'organisation. Le groupe terroriste prend possession des propriétés des civils dans les territoires arabes où elle s'impose et oblige ces personnes à vivre dans des conditions médiocres", a-t-il conclu.