La Palestine dénonce une campagne israélienne contre son système éducatif

Selon le ministère palestinien de l'Education, le programme scolaire est exempt de toute incitation à la haine.

La Palestine dénonce une campagne israélienne contre son système éducatif

Le ministère palestinien de l'Education a décrié samedi "une nouvelle campagne israélienne visant à ruiner le système éducatif en taxant le programme national palestinien d'incitation à la haine".

"Cette campagne fait partie des plans israéliens visant à couper l'aide internationale au secteur de l'éducation palestinien", a déclaré le ministère dans un communiqué parvenu à Anadolu.

Le ministère palestinien a ainsi dénoncé les agissements du gouvernement israélien à son encontre. Des millions de dollars, a-t-il assuré, sont injectés à des institutions dirigées par des agents et des généraux des services de renseignements israéliens afin d’attaquer le programme scolaire palestinien.

Or, selon le ministère, le programme scolaire est exempt de toute incitation à la haine, et ne fait que perpétuer le récit national palestinien et ancrer l'identité et l'histoire de la lutte palestinienne dans l'esprit des élèves.

A cet effet, le ministère palestinien de l'Education a appelé à faire une comparaison entre les manuels palestiniens et ceux israéliens, lesquels se caractérisent par leur discours haineux.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat d'obtenir un commentaire de la part des autorités israéliennes à ce sujet.