Kalin: Les civils évacués de la Ghouta orientale ne sont pas venus en Turquie

- Le porte-parole de la Présidence turque a indiqué que l'évacuation a eu lieu une semaine après la demande faite par son pays, et que «Ankara s'attendait à ce que le premier groupe vienne en Turquie»

Kalin: Les civils évacués de la Ghouta orientale ne sont pas venus en Turquie

Les civils évacués de la Ghouta orientale ne sont pas venus en Turquie, a déclaré le porte-parole de la Présidence de la République de Turquie, Ibrahim Kalin.

Le porte-parole s'est adressé aux journalistes, mercredi, durant la visite du président de la République, Recep Tayyip Erdogan, en Mauritanie.

Interrogé sur les propos du président russe, Vladimir Poutine, concernant les civils évacués de la Ghouta orientale, Kalin a déclaré: «Notre président avait demandé il y a environ un mois, l'évacuation de 700 civils afin qu'ils soient soignés en Turquie. Ils ont déclaré avoir évacué ces civils mais ceux-ci ne sont pas venus en Turquie. Ils ont été emmenés dans le Sud de Damas.»

Kalin a précisé que Poutine s'est exprimé sur un sujet qui date d'il y a un mois déjà.

«C'est vrai que les civils ont été évacués de la Ghouta orientale, mais nous avons été informés qu'ils ont été emmenés dans le Sud de la Syrie», a-t-il poursuivi.

Kalin a indiqué que l'évacuation a eu lieu une semaine après la demande faite par la Turquie, et que «Ankara s'attendait à ce que le premier groupe vienne en Turquie».

«Mais M. Poutine s'exprime aujourd'hui sur un ancien sujet », a-t-il ajouté.

Kalin a affirmé que la Turquie est prête à accueillir d'autres civils pour les faire soigner, si nécessaire.