Kalin: Ankara rejette toute idée de «dialogue» avec les organisations terroristes

- Le porte-parole de la Présidence turque a évoqué le contact entre le président français, Macron, avec une délégation des Forces démocratiques syriennes, qui représente l'organisation terroriste PKK/PYD/YPG

Kalin: Ankara rejette toute idée de «dialogue» avec les organisations terroristes

La Turquie rejette toute idée de «dialogue» avec les organisations terroristes, a déclaré le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin.

Le porte-parole s'est exprimé sur son compte Twitter, vendredi.

Il a affirmé que la position de son pays est claire et nette quant à l'organisation terroriste PKK/PYD/YPG qui essaie de «se légitimer par l'appellation 'Forces démocratiques syriennes' (FDS)». 

«Nous rejetons toute approche irrationnelle de 'dialogue, contact ou médiation' entre la Turquie et ces organisations terroristes», a déclaré Kalin, évoquant ainsi le contact entre le président français, Emmanuel Macron, avec une délégation des FDS.

Kalin a dit que «les pays que la Turquie considère amis et alliés, doivent avoir une position claire et nette face à tous les types du terrorisme, au lieu d'entreprendre des démarches qui légitimeront les groupes terroristes».

Le porte-parole a conclu que les diverses appellations ne peuvent pas dissimuler la vraie identité de l'organisation terroriste.