Jérusalem: Incursion de 200 colons dans al-Aqsa

Jérusalem: Incursion de 200 colons dans al-Aqsa

Environ 244 colons israéliens ont fait irruption, lundi, dans la mosquée d'al-Aqsa à Jérusalem occupé, au troisième jour de la fête de Pâque juive.

La direction des Waqfs islamiques a indiqué, dans un communiqué, que 244 colons ont envahi la mosquée d'al-Aqsa via la Porte des Maghrébins entièrement contrôlée par la police israélienne depuis l'occupation de Jérusalem en 1967.

"Deux membres des services de renseignement de l'occupation israélienne ont fait irruption dans la mosquée d'al-Aqsa", ajoute le communiqué.

Les colons ont accompli leurs prières silencieuses et leurs rituels talmudiques dans la partie orientale de la mosquée sous la protection de la police et des forces spéciales israéliennes.

D'un autre côté, la police de l'Occupation a interdit au responsable des médias et des relations publiques de la Direction des Waqfs, Firas al-Debs, d'entrer à la mosquée d'al-Aqsa en plus de certains gardes.

Al-Debs a déclaré que "la police l'a informé de l'interdiction d'entrée jusqu'à nouvel ordre", ajoutant que l'Occupation veut l'empêcher de documenter l'incursion et les violations israéliennes dans la mosquée d'al-Aqsa.