Jérusalem : Incursion de 152 colons à al-Aqsa

Les incursions ont eu lieu à travers la porte des Maghrébins sous la protection de la police israélienne

Jérusalem : Incursion de 152 colons à al-Aqsa

Le département des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem occupée a indiqué que "152 colons ont fait irruption, mercredi, dans la mosquée d'al-Aqsa sous la protection de la police israélienne".

Le responsable des médias au Département des Waqfs islamiques, Firas al-Debs, a indiqué, dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie que "152 colons ont fait irruption dans la Mosquée d'al-Aqsa à travers la porte des Maghrébins et ont déambulé sur ses esplanades, escortés par les forces de la police israélienne et des unités spéciales armées".

A rappeler que les colons prennent d'assaut la mosquée de Jérusalem fréquemment, ce qui provoque des affrontements et des violences. 

Les colons pénètrent dans la mosquée Al-Aqsa le matin et après la prière de midi. 

Des groupes israéliens extrémistes ont appelé à l'assaut de la mosquée Al-Aqsa à l'occasion de la fête de Hanukkah, qui a débuté dimanche et se poursuit pendant une semaine. 

Les fêtes juives connaissent souvent une augmentation significative du nombre d'intrus.

La police israélienne autorise les colons à prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa par la porte des Maghrébins, au niveau de la muraille ouest de la mosquée. 

Le Waqf islamique à Jérusalem a protesté à plusieurs reprises contre l’autorisation accordée aux colons de faire irruption dans la mosquée, mais sans que la police israélienne ne réagisse.