"Je n'arrive pas à respirer": derniers mots de Khashoggi avant d'être assassiné

- L'information a été partagée par la TV américaine CNN se basant sur les affirmations d'une source ayant eu accès à la traduction de l'enregistrement audio des dernières minutes du journaliste saoudien assassiné le 02 octobre.

"Je n'arrive pas à respirer": derniers mots de Khashoggi avant d'être assassiné

Les dernières paroles du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, tué le 02 octobre au Consulat Général d’Arabie Saoudite à Istanbul, ont été diffusées par la chaîne américaine CNN.

Selon les informations partagées lundi par CNN, "je n’arrive pas à respirer" seraient les derniers mots de Khashoggi.

Cette affirmation est basée sur les propos d’une source américaine qui aurait eu accès aux informations relatives à l’enquête sur le meurtre et qui aurait vu la traduction de l’enregistrement audio des dernières minutes du journaliste.

Cette source aurait affirmé que le meurtre de Khashoggi n’est pas un acte commis avec amateurisme mais bien planifié par avance.

Par ailleurs, l’enregistrement montrerait clairement que le journaliste se serait défendu face à ses bourreaux.

L’information de CNN stipule également que le corps de Khashoggi a été démembré à l’aide d’une scie, ajoutant qu’un des meurtriers a conseillé à ses complices "d’écouter de la musique" en même temps qu’ils découpent le corps.

De plus, l’enregistrement audio comporterait aussi des appels émis après le meurtre dans lesquels les assassins informeraient leur hiérarchie du déroulement de la" mission".

Le Prince héritier saoudien, Mohammed Bin Salman, est depuis l’assassinat de Jamal Khashoggi, dans une situation délicate. La CIA était notamment arrivée aux conclusions que le prince héritier est le commanditaire du meurtre de Khashoggi.