Istanbul Photo Awards 2018 : L'exposition a démarré au siège de l'ONU

- L'exposition sera visible au siège de l'ONU à New York du 22 octobre au 2 novembre.

Istanbul Photo Awards 2018 : L'exposition a démarré au siège de l'ONU

Le directeur adjoint de l’Agence Anadolu, Mustafa Ozkaya, a inauguré lundi, au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York, l'exposition "Istanbul Photo Awards 2018".

Il s'agit de la quatrième exposition effectuée cette année à l'ONU des photos primées au prestigieux concours.

L'exposition sera visible au siège de l'ONU à New York du 22 octobre au 2 novembre. 

Les délégués de la Turquie et de plusieurs pays à l’ONU, les consuls de Turquie et des autres pays à New York, des représentants des médias internationaux et de la société turque, ainsi que les gagnants du concours ont assisté à l'événement.

Le concours annuel organisé par l’agence Anadolu et parrainée par Turkish Airlines et l'Agence turque pour la coopération et de la coordination (TIKA), est l'une des compétitions les plus importantes du monde dans le domaine de la photographie.

Environ 37 mille photos provenant de 125 pays, ont été soumises au prestigieux concours de photographie. Les membres du jury se sont réunis à Istanbul, du 18 au 21 mars, afin de sélectionner les gagnants de chacune des catégories.

La photo prise par le photo-journaliste bosniaque, Damir Sagolj a été désignée photo de l'année 2018.

Kevin Frayer a remporté le premier prix dans la catégorie "série d’actualité" pour sa série sur la crise Rohingya qu’il a couverte pour Getty Images.

Lukas Schulze a obtenu le premier prix dans la catégorie photo unique "sport" grâce à son cliché intitulé "Nageur ou poisson?", tandis que Pavel Volkov a remporté le premier prix dans la catégorie série "sport" avec sa série intitulée "histoire de Talai" réalisée pour le journal "Vechernaya Moskva".