Israël approuve la construction de centaines de logements de colons en Cisjordanie
- Ces dernières années, le gouvernement israélien a intensifié ses activités de colonisation en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est.
Les autorités israéliennes ont approuvé, jeudi, la construction de centaines de logements de colons en Cisjordanie occupée.
Le quotidien israélien «Haaretz» a rapporté jeudi que l'administration civile israélienne, qui relève du ministère de la Défense, a approuvé, la veille, la construction de ces unités.
Les plans approuvés comprennent la construction de plus de 200 maisons à Oranit et plus de 50 à Petzael dans la vallée du Jourdain.
Les autorités israéliennes prévoient également d’ériger des logements dans plusieurs autres colonies en Cisjordanie occupée, comme Ariel et Alfei Menashe.
Les autorités chargées de la planification au gouvernement israélien ont également décidé de faire avancer les plans de construction de centaines de logements supplémentaires dans les colonies de Cisjordanie, notamment à Kfar Adumim et à Givat Ze'ev, a ajouté le quotidien israélien.
Ces dernières années, le gouvernement israélien a intensifié ses activités de colonisation en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est.