Israël annonce la découverte d’un 3eme tunnel à la frontière avec le Liban
"Le tunnel offensif s'étend du territoire libanais à Israël et son itinéraire est sous le contrôle de l'armée israélienne", déclare le porte-parole de l’armée israélienne.
L'armée israélienne a annoncé mardi la découverte un nouveau tunnel, qui s’étend du territoire libanais à Israël.
"Le tunnel offensif s'étend du territoire libanais à Israël et son itinéraire est sous le contrôle de l'armée israélienne et ne constitue pas une menace", a déclaré Avichay Adraee, le porte-parole de l’armée israélienne, dans un communiqué.
Il s'agit du troisième tunnel dont la découverte est annoncée par l'armée israélienne depuis le début de l'opération « Bouclier du Nord » lancée mardi dernier.
"Le tunnel a été miné, tout comme les autres, exposant tous ceux qui y pénètrent au danger", a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : "L'armée israélienne mène des travaux d’études à l'intérieur du tunnel".
Le porte-parole israélien a tenu le gouvernement libanais pour responsable du creusement du tunnel, soutenant qu’il s’agit "d'une flagrante violation de la résolution 1701 et de la souveraineté de l'État d'Israël".
Mardi dernier, l'armée israélienne avait annoncé le lancement de l'opération "Bouclier du Nord" visant à découvrir et détruire des tunnels creusés par l'organisation du Hezbollah libanais sous la frontière israélo-libanaise.