Iran : Le bilan du séisme s’alourdit à 729 blessés
Deux répliques sismiques de magnitude de 4,4 et de 4,1 ont secoué les villes de Qasr-e Chirin et de Sarpol-e Zahab, dans la province de Kermanshah.
Le bilan du séisme de magnitude 6,4 qui a frappé dimanche la province iranienne de Kermanshah (nord-ouest), s’est alourdi à 729 blessés, selon une source médicale.
La télévision iranienne officielle a cité une source médicale de l’Université des Sciences naturelles de Kermanshah, faisant état de 729 blessés, dont 372 dans la ville de Sarpol-e Zahab, 170 de la localité de Kilan, 109 à Qasr-e Chirin, 54 dans la ville d’Islamabad, et 24 dans d’autres régions.
L’institut de sismologie de l’Université de Téhéran a fait état de deux répliques sismiques de magnitude de 4,4 et de 4,1 ayant secoué les villes de Qasr-e Chirin et de Sarpol-e Zahab, dans la province de Kermanshah.
Les habitants des provinces de l'Azerbaïdjan occidental, de l'Azerbaïdjan oriental, du Khouzestan et de Hamdan, ont ressenti la secousse a rapporté IRNA.
Les habitants de ces provinces se sont précipités dans les rues et les parcs par peur des répliques sismiques.
La secousse a également été ressentie en Irak et au Koweït.
Selon l’Institut d'études géologiques des États-Unis, l’épicentre du séisme a été localisé à 20 kms au sud de la localité de Sarpol-e Zahab, relevant de la province iranienne de Kermanshah.
Le 12 novembre 2017, l’Iran a été frappé d’un séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter, qui avait fait au moins 600 morts et 12 mille blessés.